[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[]
[]
[]
[]
[Page 1 Sommaire]
[Page 1 Sommaire]
[historique]
[Scorpions 15]
[Accueil]

Ce moment déjà légendaire a été filmé et un DVD est annoncé. En attendant cette nouvelle Arlésienne, le bootleg circule entre les fans pour qu’ils conservent à jamais ce moment d’éternité.

●- 2007 : Pour le successeur d’Unbreakable, Scorpions décide de prendre Desmond Child (Kiss, Alice Cooper, Meat Loaf) comme producteur et enregistre ce nouvel album à Los Angeles, 17 ans après Crazy World. Crazyscorps révèle en exclusivité mondiale la pochette et le titre de cet album : Humanity Hour 1 (“Humanité Heure 1”). La news fait le tour du monde en 24 heures. La machine est lancée.
Le groupe joue la chanson Humanity lors de la commémoration des 50 ans du Traité de Rome, à l’Atomium de Bruxelles. Cette fausse ballade, très “back to the roots”, fait à son tour le tour du globe sur Dailymotion et enchante les fans. Cet album est vivement attendu. L’essai d’Unbreakable va-t-il être transformé ?

  

L’autre grand moment de cette année 2005 dans l’histoire de Scorpions est le premier concert de réunion avec Uli Roth. Cela faisait 27 ans que le guitare héros n’avait plus rejoué avec son groupe d’origine. C’était le rêve de tant de fans n’ayant pas connu les années 70 du groupe, que de voir Scorpions avec Uli. Cet événement majeur et interplanétaire a lieu en France, à Colmar. Le bootleg de ce concert, capturant la magie de cette réunion, prendra le nom officieux de “Colmar Tapes” d’après une idée lancée sur le forum Crazyscorps.

●- 2006 : L’événement de l’année, c’est Scorpions tête d’affiche du Wacken, le festival allemand qui sert de pèlerinage aux métalleux de la planète entière. Tout le monde les attend au tournant. Les anciens rois du heavy-metal seront-ils à la hauteur de leur rang passé malgré le poids des ans ? Au terme d’un concert de 3 heures de folie, la réponse s’avère clairement oui ! Le groupe avait préalablement soumis aux fans une liste de 50 chansons, dont certaines anciennes et plus jouées depuis longtemps, afin d’établir une setlist idéale. D’entrée nos arachnides préférés assènent les bombes de leur discographie avec une énergie toute métallique. Les fans du monde entier peuvent partager ce monument de riffs intenses car le show est retransmis en direct sur une radio Internet.
La présence au festival du groupe solo d’Uli Roth et de MSG, le groupe de Michael Schenker, le laissent deviner : ce concert du Wacken est l’occasion rêvée pour une immense réunion de la famille Scorps. Uli, Michael et Herman Rarebell montent sur scène retrouver les 5 membres du line-up actuel pour interpréter plusieurs titres de leurs époques. Francis Buchholz, présent également au Wacken car nouveau bassiste d’Uli, ne sera pas de la fête, hélas, car Rudolf ne le veut pas (le groupe d’Uli ne jouera d’ailleurs pas). Le line-up de l’Âge d’Or ne peut pas être reconstitué. Mais, plus fort que le show de Colmar, ce Scorpions à 8 membres tient toutes ses promesses et remporte un succès de prestige aux yeux de la planète métal.