[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[]
[]
[]
[]
[Page 1 Sommaire]
[Page 1 Sommaire]
[historique]
[Scorpions 14]
[Accueil]

● 2004 : C’est l’année du grand come-back de Scorpions, synonyme de son retour au heavy-metal avec l'album Unbreakable (“Incassables”). Une couverture couleur métal, les paroles de la chanson Blood Too Hot à la gloire de leur relation retrouvée avec les fans purs et durs... le ton est donné ! Le disque sort d’ailleurs sous le label BMG, chez qui le groupe est retourné ; Eastwest aura vraiment été la maison de disques des heures les plus sombres de leur carrière (lien de cause à effet ?). C’est le soulagement pour les fans qui retrouvent enfin LEURS Scorpions. Alléluia !
A cette occasion, les Scorps Fans français, réunis depuis plusieurs années par la magie d’Internet, décident de franchir un nouveau pallier dans leur amour pour le groupe et de fonder un fan-club français de Scorpions, afin de structurer leur action et lui donner du poids. C’est ainsi que débute l’aventure de Crazyscorps.

● 2005 : Crazyscorps organise une grande pétition pour faire venir Scorpions en France. Cette mobilisation des fans français touche le groupe et aboutit à un concert déjà légendaire : l’Olympia. Crazyscorps fait tout pour que le moment demeure inoubliable. Contact est pris avec Tonton Zégut qui, la veille du grand événement, reçoit Klaus et Co sur RTL2 pour un concert acoustique en direct. Avant le concert de l’Olympia, un meet & greet est organisé, lors duquel les fans ont le privilège de rencontrer le groupe en petit comité, dans le hall de la mythique salle parisienne. Le moment le plus mémorable de cette rencontre : quand Nono notre président demande à Klaus s’il porte encore son fameux slip kangourou du clip de No One Like You, et que le chanteur baisse son pantalon pour prouver que ce n’est pas le cas...! Au plus grand bonheur des fans féminines présentes. Apres le fabuleux show, les chanceux membres peuvent assister à une soirée au Hard Rock Café où les Scorpions sont les invités vedettes. Photos, dédicaces, échange de quelques paroles avec nos idoles, un moment absolument inoubliable.

  

VII. Retour aux Sources

● 2002 : Alors que notre groupe préféré semble fini, il décide, à la surprise générale à ce moment-là, de renouer avec l’ambiance des années 80 et il se lance dans une tournée américaine de fous avec Deep Purple en co-headliner (un soir sur deux) et Dio en première partie (excusez du peu). Scorpions joue une setlist qui fait la part belle à son Âge d’Or ; il ressort à cette occasion les chansons Lovedrive et Animal Magnetism. Lors du concert à Tampa, l’un des éminents citoyens de cette ville, un certain Brian Johnson du groupe AC/DC, monte sur scène au moment de Rock You Like a Hurricane et prend Klaus sur ses épaules, comme il le fait d’habitude avec Angus Young. Ce moment improvisé faillit se finir à l’hôpital pour Klaus qui se ramasse sur la batterie.
Cette tournée est un vif succès. Le groupe se prouve à lui-même qu’il peut encore soulever les foules. Il sent que l’heure est venue pour un retour aux sources.

C’est le moment choisi pour la sortie du DVD A Savage Crazy World (“Un Sauvage Monde de Tarés”), regroupant sur compact disc les anciennes VHS Crazy World Tour Live Berlin 1991 et From Russia With Love.

● 2003 : Dans la lignée de 2002, Scorpions se lance dans une grande tournée en Russie et dans une nouvelle tournée américaine de fous, avec en première partie Whitesnake et Dokken !!
En fin d’année, après des semaines de rumeurs sur Internet, le remplacement de Ralph Rieckiermann par le Polonais Pawel Maciwoda au poste de bassiste est confirmé.