Rocktron Banshee TalkBox 2

Postez ici tous ce qui concerne le matos, amplis, instruments, effets etc... également les bonnes adresses.

Modérateurs : Remi77, Freddie

Répondre
Remi77
Administrateur
Administrateur

Rocktron Banshee TalkBox 2

Aerosmith, Peter Frampton et Joe Walsh ont rendu célèbre la Talk box il y a bien des années. La Banshee 2 est extrêmement conviviale puisqu'elle s'utilise comme une simple pédale.
Desormais la Banshee 2 embarque une boucle d'effet en plus du preampli,piezo interne; vous avez juste à la connecter comme une simple pédale, et installer le tube le long de votre stand micro. Contrairement aux autres versions sur le marché, plus aucun risque d' endommager votre ampli !
La section préampli possède les réglages de gain, tone, et output level, et donne à la Banshee 2 une grande maniabilité. En outre vous disposez d' une entrée pour une eventuelle connection à un haut-parleur complémentaire.

Image
. Réglages : Gain - Tone - Output
. Speaker output
. In/Out
. Alimentation adaptateur DC optionnel

Prix public : 370€ susceptible de varier suivant le détaillant
Freddie
Modérateur
Modérateur

Re: Rocktron Banshee TalkBox 2

Il me semble qu'un des premiers a avoir utilisé une de ces bestioles était Jeff Beck :D .
Jamais utilisé pour ma part, mème jamais éssayé (et je m'en porte pas plus mal :D ).

Dis donc, Rémi, tu serais plutot amateur de musique electro, voire bien "noisy" non ? :D
Remi77
Administrateur
Administrateur

Hello Freddie,

Le son noisy oui j'aime beaucoup toutefois je suis beaucoup plus tourné vers le jazz et le blues quand il s'agit de jouer (la plupart du temps en son clair et sans effet) avec un peu de reverb.

Autant que j'adore le son jazz jusqu'au bon son saturé pour jouer du blues. Sans oublier les bons vieux classiques Sabbath, Deep Purple, ACDC et toute la clique qui vient derriere. Par contre trash metal, power metal etc.. ça ce n'est pas mon truc.

Une seule exception à la règle "Motorhead", j'aime beaucoup son jeu, j'ai eu l'occasion d''entrendre Lemmy jouer un bon vieux rockn' roll sur une vidéo pioché sur le Net, sur ce n'était pas du Motorhead, mais c'est un bon musicien très ouvert et à l'aise sur de nombreux styles quoi qu'on en dise.
Et toi Freddie qu'en est t'il :?:

A+

Rémi :wink:
Freddie
Modérateur
Modérateur

Ma musique de prédilection reste le blues sous toutes ses formes (du Delta au Mississipi :D ).
Inconditionnel des "vieux" comme BB King, Albert Collins, Coco Montoya ... et des "moins vieux" comme Hendrix, SRV, Popa Chubby, Calvin Russell ... etc ....

J'aime aussi beaucoup des guitaristes comme Arlen Roth, Warren Haynes, Snowy White ...

Concernant le hard rock, j'en suis resté aux groupes des débuts : Led Zep, Purple, Saxon ... (tu ne trouveras pas d'AC/DC chez moi, car mème la dernière glace noire m'est restée sur l'estomac :D ).

Concernant Motorhead, c'est un groupe que j'aime aussi beaucoup. J'ai d'ailleurs éssayé la Lag signature Campbell (puisque Bédarieux ne se trouve pas très loin de chez moi). C'est guitare assez surprenante dans ses sonorités, on peut partir d'un clean très propre et arriver à des distorsions assez poussées en gardant une précision assez phénoménale.

Pour finir, le jazz, je ne suis jamais arrivé à accrocher. Le manouche façon Reinhardt passe vraiment tout juste, au dela .... ca reste de l'abstrait pour moi :D
Répondre

Retourner vers « Matériel informatique, amplis, instruments, effets et bonnes adresses etc... »