Boss GT-10

Postez ici tous ce qui concerne le matos, amplis, instruments, effets etc... également les bonnes adresses.

Modérateurs : Remi77, Freddie

Répondre
Remi77
Administrateur
Administrateur

Boss GT-10

Le GT-10, doté du dernier processeur BOSS et des avantages de la technologie de modélisation COSM est une véritable bombe dont la qualité sonore, revue et corrigée, est incomparable. Son interface utilisateur innovatrice, dotée notamment de la fonction «EZ Tone», permet aux guitaristes d’obtenir exactement le son qu’ils recherchent, de la façon la plus simple possible.
- L’assistant «EZ Tone» facilite la création sonore grâce à une approche intuitive reposant sur des icônes claires
- Les chaînes d’effets parallèles permettent de combiner deux flux de signaux distincts intégrant des modèles d’amplis COSM
- Création de boucles par ajouts successifs de phrases avec la fonction «Phrase Loop»
- Lisibilité assurée quelles que soient les conditions d’éclairage grâce au grand écran LCD et aux LED brillantes
- La prise USB permet d’exploiter des flux de données audio et MIDI en temps réel

[ Sonorités de pointe ]
Avec le processeur nouvelle génération de BOSS et la technologie de modélisation COSM, le GT-10 offre un nouveau degré de qualité audio aux guitaristes. Le savoir-faire légendaire de BOSS en matière d’effets et de modélisation sonore est parfaitement intégré dans ce grand pédalier multi-effets. La qualité sonore en est considérablement améliorée et la réponse à la dynamique du jeu est nettement plus naturelle et musicale. Loin de se cantonner à la scène, le GT-10 trouve également sa place en studio avec sa prise USB et sa sortie numérique.

[ Assistant ‘EZ Tone’ ]
Le GT-10 est le rêve de tout guitariste pro sans, toutefois, rebuter les débutants. L’assistant «EZ Tone» vous aide à créer rapidement des sons exceptionnels; son approche intuitive de la conception sonore repose sur des icônes claires qui aident le guitariste à réaliser le son qu’il a en tête sans devoir se débattre au milieu d’une kyrielle de paramètres.
Outre «EZ Tone», le maniement général du GT-10 est simple et efficace. Les boutons de sélection d’effets, par exemple, permettent un accès instantané aux paramètres essentiels de chaque effet. Les valeurs des paramètres affichés peuvent être augmentées/diminuées immédiatement en tournant des commandes situées sous l’écran.
Le pédalier est aussi facile à utiliser qu’une série de pédales d’effets puisqu’il vous permet sauter d’un effet à l’autre.

[ Flexibilité et créativité débridées ]
Les chaînes parallèles d’effets du GT-10 créent deux flux de signaux d’effets distincts, incluant des modèles d’amplis COSM et permettant d’alterner entre un son clair et un son solo.
Les deux canaux peuvent être utilisés simultanément, mélangés au moyen de la pédale d’expression ou échangés en fonction de la dynamique de votre jeu.
Enfin, le GT-10 est doté d’une fonction «Phrase Loop» permettant soit de «noter» des idées, soit de créer des boucles de plus en plus complexes durant le jeu.

[ Prise USB ]
Vous pouvez brancher une vaste palette de dispositifs externes à la prise USB située en face arrière du GT-10 pour envoyer numériquement des flux de données audio et MIDI à des ordinateurs, des enregistreurs numériques etc. Cela vous permet également de transférer via USB des blocs de données du GT-10 auxquelles vous tenez pour les archiver.

[ Robustesse à toute épreuve ] C’est une tradition BOSS de fabriquer du matériel d’un aspect distinctif, simple à utiliser et à toute épreuve. Le GT-10 n’y déroge pas avec son boîtier solide et stylé, comptant six commutateurs et une pédale d’expression robustes. L’écran LCD et les diodes bien visibles facilitent l’utilisation du GT-10 que ce soit sur des scènes sombres ou en plein soleil.

Image
. Conversion A/N : 24 bits + méthode AF*
. Conversion N/A : 24 bits
. Fréquence d’échantillonnage : 44.1kHz
. Mémoires de programmes : 400, 200 (utilisateur) + 200 (preset)
. Sortie numérique : coaxiale (conforme à la norme IEC60958)
. Affichage : LCD graphique de 132 x 64 points (rétro-éclairé), Ecran à diodes de 3 caractères à 7 segments
. Commandes : OUTPUT LEVEL - OUTPUT SELECT - SYSTEM - EZ TONE CREATE, EDIT - PARAMETER 1, 2, 3, 4 - EFFECTS SHORTCUT (COMP, OD/DS, PREAMP, EQ, FX1, FX2, DELAY, CHORUS, REVERB, MASTER/PEDAL FX) - CHANNEL SELECT - DISPLAY MODE - EXIT - CATEGORY/ENTER - TUNER/BYPASS - WRITE - Pédales de sélection de banque (v, ^) - Pédales numérotées 1, 2, 3, 4 - Pédales CTL (CTL1, CTL2) - Pédale d’expression - Commutateur de la pédale d’expression, [Face arrière] - Interrupteur d’alimentation
. Connecteurs : INPUT (jack 6,35mm) - OUTPUT L/MONO, R (jacks 6,35mm) - PHONES (jack stéréo 6,35mm) - EXT LOOP SEND, RETURN (jacks 6,35mm) - AMP CONTROL (jack 6,35mm) - EXP PEDAL 2/CTL3, 4 (jack 6,35mm TRS) - USB - DIGITAL OUT - MIDI OUT, IN - Prise pour adaptateur (DC IN)
. Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur : Roland PSB-1U)
. Dimensions : 542 (L) x 272 (P) x 77 (H) mm,
. Hauteur maximale : 104 mm
. Poids : 4,7kg (sans adaptateur)
. Accessoires : Adaptateur secteur (Roland PSB-1U), Mode d’emploi, Roland Service (Feuillet d’information)
. Options : Commutateur au pied (BOSS FS-5U) - Double commutateur au pied (BOSS FS-6) - Pédale d’expression (BOSS FV-500L/500H, Roland EV-5) - Câble pour commutateur au pied (Roland PCS-31 (fiche 6,35mm (stéréo) – fiche 6,35mm (mono) x2))
Prix Public : 537 € TTC
Freddie
Modérateur
Modérateur

Re: Boss GT-10

Le seul avantage, à mon sens, de ces multi effets, est leur faible encombrement ..... comparé à un pedalboard équivalent.
Mais, je ne suis absolument pas fan de ces concentrés de technologie, je reste avec mes pédales :D

Tiens, d'ailleurs, faudra que je parle un peu de ma dernière acquisition ..... Un delay analogique "Prisoner" de chez Jacques ..... http://www.jacquespedals.com/index.php? ... t=prisoner
Remi77
Administrateur
Administrateur

Hello,

Idem pour moi, j'ai toujours mon jet de pédales. Je reconnais que d'avoir une multitude de fil ce n'est pas toujours très pratique :evil:

A+

Rémi :wink:
Freddie
Modérateur
Modérateur

Bah ..... tu peux te faire, très simplement, un pedalboard avec des profilés en aluminium, quelques plaques de contre-plaqué, quelques vis, et un bout de tolex, voire moquette ou tissus épais, ou pourquoi pas, de la peinture.
Après, les liaison intra pedalboard se font par des patches achetés dans le commerce (qui ne tiennent vraiment pas de place, et en rangeant bien, rien ne dépassera).
Il ne sortira de ton pédalboard que les deux cables pour le send et le return de l'ampli.

Tu rajoutes à ca un couvercle avec 2 sauterelles pour le transport, et ca te fait LE truc qui te convient parfaitement (tu peux mème déssiner le tout sur TS ....... :D ).

Je me suis fais 2 pedalboards comme ca (un pour les pédales en boucle d'effet, et un autre pour les pédales hors boucle d'éffet, comme le compresseur, la disto et la wha, évidemment, puisque cette dernière se place au pied du micro :lol: ).

Un autre avantage, c'est qu'avant de partir pour une repet ou un concert, tu peux ne mettre que les pédales dont tu as besoin (un loop, par exemple, ne s'utilise que très rarement en groupe).
Remi77
Administrateur
Administrateur

Tu as raison, feignant comme je suis, je pensais déjà à une malette toute faite :lol:

Blague à part, oui cela doit etre bien pratique, encore faut t'il songer a laisser de la place pour les futurs pédales. L'inconvénient n'est il pas qu'il faut toujours acheter les pédales de même marques par soucis d'encombrement :?:

A+

Remi77
Administrateur
Administrateur

Hello,

FReddie a écrit :
Un delay analogique "Prisoner" de chez Jacques
, j'ai posté un petit article concernant cette pédale ici

A+

Remi77
Administrateur
Administrateur

Hello,

Freddie a écrit :
Un delay analogique "Prisoner" de chez Jacques
J'ai posté un petit article concernant cette pédale ICI

Quand à cela :
tu peux mème déssiner le tout sur TS ....... ).
Ca c'est une bonne idée 8)

A+

Freddie
Modérateur
Modérateur

Remi77 a écrit :Tu as raison, feignant comme je suis, je pensais déjà à une malette toute faite :lol:

Blague à part, oui cela doit etre bien pratique, encore faut t'il songer a laisser de la place pour les futurs pédales. L'inconvénient n'est il pas qu'il faut toujours acheter les pédales de même marques par soucis d'encombrement :?:

A+

Non, pas du tout. Il suffit de prévoir des petites séparation qui soient mobiles. Je prendrais une photo de ce que j'ai fait, ca sera plus explicite :mrgreen:
Remi77
Administrateur
Administrateur

Hello,

Oui, une petite photo cela serait cool 8)

A+

Répondre

Retourner vers « Matériel informatique, amplis, instruments, effets et bonnes adresses etc... »