Eagles
- Remi77
- Administrateur
Eagles
C'est en 1971, à Los Angeles, que Glenn Frey, forme The Eagles. Le groupe est formé de Randy Mesner (chant/basse), Bernie Leadon (chant/guitare/banjo), et Don Henley (chant/batterie). En 72, le groupe enregistre un premier album éponyme, qui sort sur le label Asylum, et qui rencontre un véritable succès, notamment grâce au titre Take It Easy, suivi de Desperado en 72. Deux ans plus tard, The Eagles enrôle le guitariste Don Felder, et enregistrent On The Border, qui impose le groupe de part et d'autre de l'Atlantique. L'année suivante, paraît One Of These Nights, avec le fameux Lyin'Eyes. Peu de temps après, Bernie Leadon, décide de quitter le groupe, il est remplacé par Joe walsh, le guitariste de James Gang, qui fait ses débuts sur Mark II, dont est extrait le désormais incontournable Hotel California et qui consacre le groupe. Malgré ce succès, le groupe se voit enfermé dans un cliché hollywoodien, auquel la formation ne survivra pas. En 79, The Eagles enregistrent alors, un dernier album The Long Run, suivi d'un double live, édité à titre posthume. Quatorze ans plus tard, le groupe fait encore parler de lui, grâce à ce fameux hôtel, qui fait encore vendre! The Eagles décident alors, de se reformer, pour une tournée et un nouvel album Hell Freezes Over, mi-unplugged, mi-best Of, revisité par quelques inédits, dont le single New York Minute. 

- Freddie
- Modérateur
Ah ! Que ne voila un groupe qu'il est bon.
Une carrière peut être trop "timide" (à l'opposé d'autres groupes qui n'ont pas hesité à jouer le jeu malsain du tape-a-l'oeil ...... suivez mon regard
).
Une discographie pas très riche en terme de quantité, mais Ö combien fortunée de qualité.
Sans parler de ce fabuleux hotel California, sur lequel, je pense, tout a été dit, l'ensemble de l'oeuvre se tient par sa rigueur, sa diversité et des arrangements toujours aux "petits oignons".
Et grace à cette rigueur, le vent frais Californien souffle encore dans les cheveux de Henley et de ses collègues.
Et on enseigne encore aujourd'hui, dans les écoles de musique, les riffs et le solo de Hotel California !
Il y a sur Youtube une version 100% accoustique de Hotel California, je retrouverais le lien car c'est une pure merveille.
Une carrière peut être trop "timide" (à l'opposé d'autres groupes qui n'ont pas hesité à jouer le jeu malsain du tape-a-l'oeil ...... suivez mon regard

Une discographie pas très riche en terme de quantité, mais Ö combien fortunée de qualité.
Sans parler de ce fabuleux hotel California, sur lequel, je pense, tout a été dit, l'ensemble de l'oeuvre se tient par sa rigueur, sa diversité et des arrangements toujours aux "petits oignons".
Et grace à cette rigueur, le vent frais Californien souffle encore dans les cheveux de Henley et de ses collègues.
Et on enseigne encore aujourd'hui, dans les écoles de musique, les riffs et le solo de Hotel California !
Il y a sur Youtube une version 100% accoustique de Hotel California, je retrouverais le lien car c'est une pure merveille.
- Remi77
- Administrateur
- Freddie
- Modérateur
- Remi77
- Administrateur