Métallica

Postez et partagez ici toutes vos sources concernant vos groupes et artistes préférés... et ceux à venir!

Modérateurs : Remi77, Freddie

Répondre
Remi77
Administrateur
Administrateur

Métallica

Quand on pense à la musique "Metal", on pense forcément à Metallica. Le groupe, présent depuis plus de 20 ans dans les bacs, est incontournable (et incontourné) sur la scène hard rock.

Tout commence en 1981. Le batteur Lars Ulrich réussit à avoir une place sur une compilation "Metal" produite par l'un de ses amis. Le problème c'est qu'il n'a pas encore de groupe. Il contacte alors le guitariste James Hetfield, le bassiste Ron Mc Govney et le guitariste solo Dave Mustaine. Metallica est né.

Le groupe fait quelques concerts et enregistre des premières démos. Mc Govney est remplacé par Cliff Burton, puis c'est Mustaine qui est écarté et remplacé par Kirk Hammett (ex Exodus). Le groupe enregistre son premier album "Kill'em All" en 1983 suivi de "Ride the Lightning" un an plus tard. Viendra enfin l?album "Master of Puppets" en 1986.
Cliff Burton, décéde tragiquement quelques temps plus tard, et est remplacé par Jason Newsted. Le groupe sort "And Justice for All" en 1988. Mais la vraie consécration arrive avec l?album "Metallica" (le Black Album). S?ensuit alors une immense tournée de plus de 2 ans pendant laquelle le groupe inaugure le "Snakepit", une fosse au milieu de la scène pouvant accueillir une centaine de privilégiés.

En 1996, sort l?album "Load" très attendu par les fans et très différent musicalement des albums précédents.
Enfin, en 1999, le groupe marque un point décisif dans sa longue carrière en donnant 2 concerts accompagnés de l?orchestre symphonique de San Francisco.
En 2003, le groupe récidive et étend ses compétences musicales dans "St.Anger".
Image
Freddie
Modérateur
Modérateur

J'ai découvert Metallica en tombant sur la tab de "Nothing Else Matters". Facile, mais assez efficace.
Je me suis ensuite penché sur "Enter sandman", pas bien compliquée non plus, mais avec un bon taux de crunch, j'avoue trouver ca assez agreable a jouer.

Depuis, je découvre a petites doses parce que je trouve la musique de ce groupe trop linéaire, voire presque monotone.

Bref, aucune culture Metallicaine.

Ceci dit, j'adore leur prestation au Freddie Mercury Tribute.

Peut être un album marquerait-il particulièrement la discographie de ce groupe, et, le cas échéant, une ame charitable pourrait-elle conseiller au néophite que je suis le titre de cet opus ? :D
pierre67
Caporal chef
Caporal chef

Freddie a écrit :Peut être un album marquerait-il particulièrement la discographie de ce groupe, et, le cas échéant, une ame charitable pourrait-elle conseiller au néophite que je suis le titre de cet opus ? :D
Selon moi, Master Of Puppets sans hésiter :wink:
Répondre

Retourner vers « Rock, hard rock etc... »