A seulement 22 ans, le jeune chanteur et multi-instrumentiste Robert Francis n'en finit pas de gravir les échelons. Après avoir fait salle comble Le 8 mars dernier à La Maroquinerie (Paris) pour la présentation en son tout nouvel album "Before Nightfall", l'artiste américain pourrait bien rééditer cet exploit le 23 juin 2010 au Trabendo, grâce à un bouche-à-oreille qui ne cesse de grandir. Les places seront très prochainement disponibles pour ce concert supplémentaire à Paris.
Découvert en France fin 2009 avec les titres "Junebug" et "Nightfall", extraits de son nouvel opus, le jeune crooner à la voix magnétique s'est fait repéré récemment par John Butler. Si bien que le troubadour Australien a invité Robert Francis a le suivre pour assurer ses premières parties sur les trois dates de sa tournée française: les 28 avril au Zénith de Paris, 30 avril à la Trocardière de Nantes et 1er mai au Zénith de Lille.
Ces concerts seront autant d'occasions de mesurer in vivo toute l'étendue des (multiples) charmes de Robert Francis. Voix aérienne, textes sensibles et arrangements sophistiqués: la pop-folk éthérée du Californien ne laisse pas indifférent.
Sans compter que la composition et l'interprétation ne sont pas les seules cordes à l'arc de ce jeune prodige. En effet, Robert Francis possède aussi un solide savoir-faire de musicien. Elève à 16 ans de John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), le jeune artiste a joué récemment de la guitare pour Pete Yorn et Scarlett Johansson sur l'album "Break Up".
Robert Françis
- Remi77
- Administrateur
- Messages : 639
- Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 12:58 pm
- Contact :
Robert Françis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.