[logiciel creation site] [creation site internet] [creation site web] [Accueil]
[]
[]
[]
[]
[Page 1 Sommaire]
[Page 1 Sommaire]
[historique]
[Scorpions 13]
[Accueil]

L’album sort également en DVD, le nouveau support vidéo, et cette version assure carrément mieux que le CD. Le groupe y joue live, en laissant moins de place aux invités, et offre 3 chansons de plus, dont l’excellente inédite We Don’t Own the World et un We’ll Burn the Sky mémorable.
Les Scorpions assurent un certain nombre de concerts dans le monde. Ils participent notamment au fameux festival Bang Your Head, en tête d’affiche avec Running Wild. Ils y jouent une setlist de feu, montrant qu’ils savent toujours cracher le venin quand ils veulent. Ils y jouent à nouveau We’ll Burn the Sky, qui n’a pas été ressorti du placard des années 70 par hasard. En effet, Monica Dannemann, qui ne supportait plus qu’on l’accusât d’avoir laissé mourir Jimi Hendrix, s’était suicidée. Le texte de We’ll Burn the Sky, qu’elle avait écrit en pensant à Jimi, pouvait désormais s’adresser à elle.

● 2001 : Le deuxième projet parallèle que sort Scorpions est un album live unplugged : Acoustica. Enregistré au Portugal, pays qui a toujours soutenu le groupe à fond, dans un somptueux monastère. Le heavy-metal de Scorpions passant mal sans disto, le disque est essentiellement composé de ballades. Comme Moment of Glory, l’album sort également en DVD, et là aussi la version vidéo s’avère plus complète que la version audio, avec cinq titres de plus, peut-être les meilleurs de ce live.
Au cours de l’année, le groupe donne plusieurs concerts, symphoniques et acoustiques, dont une prestation à Paris en plein air à l’occasion de la Fête de la Musique.
Chaque chapitre de la vie de Scorpions se termine par un live. Le live qui clôt ce sombre chapitre symbolise son manque de gnaque : c’est un live acoustique.